"Dans quelle société sommes-nous arrivés pour que nos aînés, qui perdent leurs autonomies, deviennent des spéculations." Le candidat écologiste répond à l'actualité avec émotion au micro de RTL ce mercredi 2 février.
Après la sortie des Fossoyeurs, l'enquête signée Victor Castanet, les dirigeants d'Orpea se sont récemment expliqués dans le bureau de Brigitte Bourguignon. La ministre déléguée à l'Autonomie a annoncé une double enquête.
Yannick Jadot rappelle les différents déplacements récents du fondateur d'Orpea "en Belgique et maintenant à Monaco." Puis le candidat ajoute : "Alors que ces établissements bénéficient de subventions publiques." Face à ces problématiques, il conclut par la suite sur ses propositions : "J'interdirais tout nouvel établissement privé à but lucratif."
Le candidat EELV annonce alors sa volonté de mettre en place "enfin en place une grande politique de la dépendance qui mettra entre 8 et 9 personnels soignants pour 10 pensionnaires." "On doit prendre soin de nos aînés", affirme-t-il. "On ne peut pas rester dans un tel niveau de maltraitance et de cynisme libéral", conclut Yannick Jadot au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.