1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Accord LFI / PS : Cambadélis "ne voit pas ce que les Français vont gagner"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Accord LFI / PS : Cambadélis "ne voit pas ce que les Français vont gagner"

L'ancien Premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé la volonté de la direction du PS de s'allier avec la France insoumise en vue des prochaines législatives.

Jean-Christophe Cambadélis, le 17 juillet 2017
Jean-Christophe Cambadélis, le 17 juillet 2017
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
INVITÉ RTL - Accord LFI / PS : Cambadélis "ne voit pas ce que les Français vont gagner"
00:06:46
Agnès Bonfillon & Pascal Praud & Théo Putavy & Nathan Breitman

"Olivier Faure estime qu'il faut tenter de sauver coûte que coûte une partie des élus socialistes quitte à manger son chapeau sur le plan programmatique." Invité de RTL Midi, Jean-Christophe Cambadélis s'est montré très réticent quant à un éventuel accord entre La France insoumise et le Parti socialiste pour les législatives des 12 et 19 juin prochains

L'ancien cadre du PS a donc directement attaqué l'actuel premier secrétaire et avoué ne pas voir "ce que les Français vont gagner dans cette affaire". L'accord n'est toutefois pas encore acté, contrairement à celui entre LFI et EELV ce lundi 2 mai. Les deux forces politiques, qui ont respectivement récolté 21,95% et 4,63% au premier tour de la présidentielle, souhaitent désormais rallier le Parti socialiste (1,75% des voix) à leur nouvelle force d'opposition de gauche.

Mais cette éventualité divise au sein du PS. Ce lundi matin, Stéphane Le Foll, maire PS du Mans, fustigeait "ceux qui suivent sans réfléchir". Il a été rejoint par Jean-Christophe Cambadélis qui redoute l'après-législatives. "Au fond, tout ça ne permettra pas de gagner les législatives, ça va faire fuir nos électeurs plutôt réformistes vers Emmanuel Macron et ça permettra à Jean-Luc Mélenchon de se déclarer patron de l'opposition, c'est son objectif", a-t-il déploré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.