1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Eric Zemmour ne devrait pas être candidat
1 min de lecture

Législatives 2022 : Eric Zemmour ne devrait pas être candidat

Plusieurs centaines de candidats ont déjà été désignés pour se présenter sous l'étiquette de Reconquête!, mais leur chef ne devrait pas se présenter aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Éric Zemmour est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2022
Éric Zemmour est arrivé en quatrième position au premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2022
Crédit : AFP
Législatives 2022 : Eric Zemmour ne devrait pas être candidat
00:01:21
Thomas Despré - édité par Marine Derquenne

Après son score décevant à la présidentielle, les législatives sont un scrutin encore plus risqué pour son mouvement Reconquête! qui n'a aucune implantation locale. Malgré tout, plusieurs centaines de candidats ont déjà été désignés, mais leur chef ne devrait pas y aller. Officiellement, la décision n'est pas prise, mais c'est bien la direction dans laquelle se dirigerait Éric Zemmour : il devrait l'annoncer dans les tous prochains jours.

"Il serait compliqué de se relever après deux défaites consécutives", reconnait un proche. Et on le sait, ces élections législatives s'apparentent à une mission impossible pour son jeune parti peu ou pas implanté localement avec un faible score au premier tour et sans dynamique.

Certains prédisent même un fiasco, à tel point que personne parmi les figures de Reconquête! ne se bouscule pour descendre dans l'arène. Mis à part le jeune Stanislas Rigault, au sein du bureau exécutif, ni Guillaume Peltier ni Marion Maréchal ne brûlent d'envie d'être candidats. "Il y aura des généraux qui iront au combat, et d'autres qui iront soutenir les soldats en s'impliquant autrement dans la campagne" prédit un cadre, et puis, "pas besoin des députés pour continuer à exister", affirme-t-il. 

Au total, près de 550 candidatures ont déjà été validées la semaine dernière et seront dévoilées d'ici à samedi, avant d'arbitrer le sort des ténors d'ici à dix jours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.