1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : Emmanuel Macron aurait échangé avec Eric Zemmour sur le sujet
1 min de lecture

Immigration : Emmanuel Macron aurait échangé avec Eric Zemmour sur le sujet

Dans un extrait de son livre "La France n'a pas dit son dernier mot" qui sortira prochainement, le polémiste évoque un échange avec le président sur l'immigration.

Le polémiste Éric Zemmour, le 22 avril 2021
Le polémiste Éric Zemmour, le 22 avril 2021
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Dans son livre, Eric Zemmour évoque un échange avec Emmanuel Macron sur l'immigration
01:17
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Sarah Belien

Il n'est pas encore en librairie mais il fait déjà parler de lui : le livre d'Eric Zemmour. La France n'a pas dit son dernier mot doit sortir dans six jours. Le Figaro Magazine publie déjà des extraits, notamment cet échange que le probable candidat à la présidentielle aurait eu avec Emmanuel Macron.

Eric Zemmour relève dans son livre une conversation avec Emmanuel Macron, qui l'appelle après son agression. Les deux hommes sont amenés à évoquer l'immigration. Selon un extrait du livre dévoilé par Le Figaro Magazine, le polémiste dit alors au chef de l'État : "J'ai un plan, il y a de nombreuses mesures à prendre". Emmanuel Macron lui répond : "Ça m'intéresse". Selon les dires d'Eric Zemmour, à la fin de la conversation, le président demande une note et il insiste : "Mon secrétariat vous contactera".

Finalement, le polémiste ne donne pas suite. Joint par RTL, l'Élysée ne fait pas de commentaire sur cet épisode. Dans son livre, le polémiste propose un référendum sur l'immigration avec la fin du regroupement familial, la suppression du droit du sol et l'encadrement strict du droit d'asile. Il veut aussi expulser systématiquement les étrangers condamnés aux pénales et relance l'idée de déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour crime ou pour une succession de délits.

Mais Eric Zemmour se refuse toujours à dire s'il défendra lui-même ces propositions et s'il sera bien candidat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/