1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Candidature d'Éric Zemmour en 2022 : "Manier des idées et tenir le manche, c'est différent", tacle Castex
1 min de lecture

Candidature d'Éric Zemmour en 2022 : "Manier des idées et tenir le manche, c'est différent", tacle Castex

Alors que la candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle de 2022 semble se dessiner, Jean Castex a taclé le polémiste ce samedi 4 septembre, lui reprochant notamment de "miser sur le déclin de la France".

Jean Castex a fustigé le polémiste Éric Zemmour ce samedi 4 septembre
Jean Castex a fustigé le polémiste Éric Zemmour ce samedi 4 septembre
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Romain Giraud

Alors qu'Éric Zemmour devrait être candidat à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra en 2022, Jean Castex a sèchement taclé le polémiste ce samedi 4 septembre : "En étant Premier ministre, je peux vous dire qu'entre manier des idées sur un plateau de télévision et tenir le manche, conduire le camion du pays, c'est tout à fait différent", a-t-il fustigé.

Invité de On est en direct sur France 2, le premier ministre a également critiqué l'intéressé sur le fond de ses idées, lui reprochant de "miser sur le déclin de la France" : "Quand on est président de la République, il faut s'occuper de tout le monde, dans notre complexité, notre diversité (...) Par les temps qui courent, mettre de l'huile sur le feu en permanence, c'est irresponsable. Il fait parti de ces gens qui misent sur le déclin de la France", a-t-il déploré. 

Le chef du gouvernement a par ailleurs répondu à la question sur la théorie du "grand remplacement" d'Éric Zemmour : "On vient de faire voter une loi pour conforter les principes républicains. Il ne s'agit pas de nier que des mouvements contraires aux valeurs de la république existent, mais de là, à brandir des idées et des menaces de la nature de celles qu'évoque Éric Zemmour, ce n'est pas responsable, ce n'est pas être dans l'action", a-t-il regretté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/