Si Éric Zemmour n'a toujours pas officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, sa possible participation fait déjà beaucoup parler. Invité du Grand Jury dimanche 5 septembre, le candidat à la primaire de la droite Éric Ciotti s'est à son tour exprimé sur la question.
En 2017, le député des Alpes-Maritimes n'avait pas voulu choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors du second tour. En revanche, en cas de duel au mois de mai entre le Président, candidat à sa propre succession, et le polémiste, son choix serait tout fait. "Je voterais Éric Zemmour, très clairement, face à Emmanuel Macron", indique Éric Ciotti au micro de RTL.
"Il y a des sujets sur lesquels nous ne sommes pas en phase, notamment son regard et son analyse sur la place des femmes dans la société", rappelle cependant le député des Alpes-Maritimes, ajoutant qu'il ne voterait pas pour le polémiste au premier tour du scrutin présidentiel, même s'il venait à perdre la primaire Les Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte