1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Éric Ciotti voterait "très clairement pour Zemmour" en cas de duel avec Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Éric Ciotti voterait "très clairement pour Zemmour" en cas de duel avec Macron

INVITÉ RTL - Le député des Alpes-Maritimes a en revanche indiqué qu'il ne voterait pas pour le polémiste au premier tour, même s'il venait à perdre la primaire de la droite.

Éric Ciotti était l'invité du Grand Jury dimanche 5 septembre.
Éric Ciotti était l'invité du Grand Jury dimanche 5 septembre.
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Si Éric Zemmour n'a toujours pas officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, sa possible participation fait déjà beaucoup parler. Invité du Grand Jury dimanche 5 septembre, le candidat à la primaire de la droite Éric Ciotti s'est à son tour exprimé sur la question.

En 2017, le député des Alpes-Maritimes n'avait pas voulu choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors du second tour. En revanche, en cas de duel au mois de mai entre le Président, candidat à sa propre succession, et le polémiste, son choix serait tout fait. "Je voterais Éric Zemmour, très clairement, face à Emmanuel Macron", indique Éric Ciotti au micro de RTL.

"Il y a des sujets sur lesquels nous ne sommes pas en phase, notamment son regard et son analyse sur la place des femmes dans la société", rappelle cependant le député des Alpes-Maritimes, ajoutant qu'il ne voterait pas pour le polémiste au premier tour du scrutin présidentiel, même s'il venait à perdre la primaire Les Républicains.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/