Relaxé ce mercredi 8 septembre par la cour d'appel de Paris après des poursuites pour injure et provocation à la haine, Eric Zemmour n'est plus uniquement considéré comme un polémiste mais aussi en tant qu'"acteur du débat politique national", selon le CSA qui demande aux médias audiovisuels de désormais décompter ses prises de parole.
"Au regard des récents développements", Eric Zemmour peut "être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national", a estimé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans un communiqué mercredi soir. Cette demande doit être appliquée par les médias dès jeudi, fait savoir le régulateur de l'audiovisuel, alors qu'une candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle est régulièrement évoquée.
La même journée, la cour d'appel de Paris avait relaxé le polémiste qui était poursuivi pour injure et provocation à la haine après une violente diatribe contre l'islam et l'immigration, prononcée en 2019 lors d'une réunion politique. En première instance, le chroniqueur de 63 ans avait été condamné pour ces propos à 10.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte