1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Pen refuse de débattre avec Zemmour mais accepte une rencontre
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Pen refuse de débattre avec Zemmour mais accepte une rencontre

Marine Le Pen a d'abord refusé l'invitation à débattre avec Éric Zemmour, lancée par Robert Ménard, mais va cependant rencontrer le polémiste autour d'un dîner.

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, le 8 mai 2021
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, le 8 mai 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Marie Moley & William Vuillez

Alors que la candidature d'Éric Zemmour pour la présidentielle de 2022 se dessine petit à petit, à droite et à l'extrême droite, personne ne le prend de haut. Le maire de Béziers Robert Ménard, qui avait indiqué sur RTL avoir été sollicité pour parrainer la candidature du polémiste, a invité ce dernier à rencontrer Marine Le Pen

"J'invite Marine Le Pen et Éric Zemmour à venir discuter ensemble à Béziers. Mettons-nous autour d'une table. L'avenir de la France en vaut la peine !", écrit-il ce vendredi 3 septembre sur Twitter. Une invitation acceptée par le polémiste, qui a répondu sur Twitter qu'il débattrait "volontiers avec Marine le Pen". Mais il n'en était pas de même du côté de la candidate du RN. En effet, Marine Le Pen a décliné l'idée d'un débat public, comme a pu le confirmer RTL. 

D’après son entourage, "quand on discute avec Éric Zemmour, c’est en privé. La politique n’est pas un show. Nous avons des points de désaccords sur la radicalité de son discours, nous ne voulons pas en débattre publiquement avec lui". 

Quelques heures plus tard, Marine Le Pen précisait sa position. Il n'était toujours pas question d'un débat, mais elle a indiqué à BFMTV qu'elle acceptait de dîner avec Robert Ménard et Éric Zemmour à Béziers. Selon la députée non-inscrite Emmanuelle Ménard, la rencontre ne se fera pas "sous les projecteurs", ajoutent nos confrères. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/