2 min de lecture

"Ils vous envoient des gens pour essayer de vous agresser" : Emmanuel Grégoire annonce porter plainte contre Rachida Dati pour diffamation

Le candidat à la mairie de Paris soutenu par le PS, les Écologistes et le PCF a annoncé porter plainte contre Rachida Dati, soutenue par LR et le MoDEM pour des propos tenus sur CNews.

La passe d'armes ne s'arrête pas entre Rachida Dati et Emmanuel Grégoire après les révélations sur l'attribution d'un logement social à la sœur de la maire du 7e arrondissement de Paris.

Crédit : AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Grégoire, le candidat du Parti socialiste et de plusieurs partis de gauche, a annoncé porter plainte contre son adversaire Rachida Dati, ce lundi 16 février, après les accusations de cette dernière formulées sur Cnews et Europe 1.

"Parfois, vous pouvez mener des réunions et l'équipe de Monsieur (Ian) Brossat, Monsieur (David) Belliard et Monsieur (Emmanuel) Grégoire vous envoie des gens pour essayer de vous agresser ou d'agresser les gens avec lesquels vous vous réunissez", avait déclaré un peu plus tôt Rachida Dati. 

"Afin de défendre l'honneur d'Emmanuel Grégoire et de la gauche unie ainsi que l'intégrité du débat démocratique à Paris, une plainte sera déposée ce jour pour diffamation à l'encontre de Madame Rachida Dati", a réagi dans un communiqué de l'équipe de campagne d'Emmanuel Grégoire, le communiste Ian Brossat ayant également confirmé à l'AFP qu'il déposera plainte.

L'équipe d'Emmanuel Grégoire déplore également qu'un de ses militants ait été pris à partie dimanche matin au marché Grenelle, dans le XVe arrondissement, par les équipes de la candidate zemmouriste Sarah Knafo. "Un groupe de militants d'extrême droite emmené par Samuel Lafont, tête de liste de Sarah Knafo dans l'arrondissement, a pris à partie plusieurs militants de la gauche unie. Samuel Lafont a profité de l'isolement de l'un de nos militants pour lui saisir le bras, alors que ce dernier faisait face à une dizaine de militants agressifs", avait indiqué dimanche soir un communiqué de M. Grégoire.

Pour succéder à Anne Hidalgo, la maire socialiste depuis 2014 qui a décidé de ne pas se représenter, sont en lice : Emmanuel Grégoire, soutenu par le PS, les Écologistes et le PCF, Rachida Dati, candidate du MoDem et LR, Pierre-Yves Bournazel, soutenu par Renaissance et Horizons, Sophia Chikirou pour La France insoumise, et Sarah Knafo, candidate de Reconquête, Marielle Saulnier pour Lutte ouvrière et Blandine Chauvel pour le Nouveau Parti anticapitaliste – Révolutionnaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info