"Nicolas Sarkozy a une règle, ne pas s'en prendre aux autres", affirmait Brice Hortefeux au Parisien le 6 novembre dernier. Une affirmation étonnante à la lumière de certains témoignages faisant état des jugements acérés de l'ancien président qui n'est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche qui a valu à l'ancien ministre de l'Intérieur d'être nommé pour l'édition 2015 du prix de l'humour politique en compagnie de François Hollande et François Fillon notamment.
Interrogé sur RTL, l'eurodéputé UMP regrette que l'on ne prenne pas en compte le contexte dans lequel sa déclaration a été prononcée. "Je ne comprends pas pourquoi car la phrase complète était 'Dans le cadre de cette campagne pour la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy ne s'en est pas pris aux autres'", rappelle-t-il, estimant que "si la vérité est en même temps perçue pour drôle, c'est un beau succès".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte