"Jamais dans notre Histoire, un homme public n'a été autant ciblé et visé", a déclaré sur Radio Classique et LCI Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy. "Jamais dans notre histoire, la situation d'un homme public n'aura autant été analysée, disséquée, décortiquée", a-t-il insisté.
L'ancien président de la République est de nouveau dans le viseur de la justice. Une enquête a été ouverte lundi 6 octobre sur le paiement par l'UMP des pénalités imposées au candidat Sarkozy pour dépassement du plafond de dépenses de campagne. Brice Hortefeux a tranché: "ce n'est pas une affaire, ce n'est même pas une question d'ordre moral, c'est un point de droit que les experts trancheront, c'est aussi simple que ça".
"Je suis convaincu d'une chose: c'est que ce sera une force pour Nicolas Sarkozy vis-à-vis des Français. Finalement, jamais quelqu'un n'aura autant été examiné et finalement été aussi transparent", selon son ancien ministre de l'Intérieur.
Cette information judiciaire a été ouverte deux jours après la mise en examen d'un des proches de Nicolas Sarkozy, Eric Cesari, dans l'affaire Bygmalion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte