Après de nombreux mois de couverture médiatique, Brice Hortefeux affirme ne pas connaître le nom de la société au coeur de l'affaire de surfacturations qui accable Nicolas Sarkozy. Invité dans l'émission de Bruce Toussaint ce 14 octobre sur iTélé, il a une nouvelle fois nié connaître l'existence de cette société... Et pour preuve, il se trompe dans la prononciation de son nom : "Ce qui est certain, c'est que Nicolas Sarkozy, tout comme Alain Juppé, ne connaissaient pas la société Pygmalion. Moi, honnêtement, je ne la connaissais pas, cette société Pygmalion, ou Bygmalion, je ne sais plus exactement."
Je ne la connaissais pas, cette société Pygmalion, ou Bygmalion, je ne sais plus exactement.
Brice Hortefeux
Ce n'est pas la première fois que l'eurodéputé UMP, et très proche de Nicolas Sarkozy, use de cet élément de langage. Invité du Grand Jury sur RTL le 15 juin dernier, il avait déjà buté sur le nom de la société chargée des meetings de campagne de l'ancien président : "Ce sont des factures pour une société qui s'appelle Pygmalion, ou Bygmalion, je ne sais pas."
Pourtant, Brice Hortefeux lui-même a attiré l'attention sur ce petit souci de mémoire... Et, ce, le 5 juin 2014 sur BFM TV, où il était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Il avait alors lancé : "Je la prononce toujours très mal. Je dis Pygmalion alors que c'est Bygmalion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte