Brice Hortefeux veut mettre les électeurs du Front national face aux incohérence du programme du parti de Marine Le Pen. Le député européen estime que la victoire de l'UMP sur le FN lors de l'élection législative partielle dans l'Aube signifie qu'"il doit y avoir débat", car "ça s'est produit à six reprises lors des législatives partielles qui se sont déroulées en métropole."
"Nous respectons les électeurs du FN. Ce ne sont pas des sous-électeurs, ni des sous-citoyens. Mais nous devons expliquer que l'application du programme du FN conduirait inéluctablement à la paupérisation de notre pays et à l'appauvrissement des Français", déclare-t-il au micro de RTL.
Dans un scrutin marqué par une forte abstention (plus de 70%), ce face à face avec le FN est "l'occasion de rappeler à leurs électeurs, qui sont parfois chez les artisans, les commerçants, les indépendants, que l'application de leur programme consistant au recrutement de davantage de fonctionnaires, à l'augmentation de 200 euros de tous les salaires inférieurs à 1.500 euros, c'est à dire un coût de 20 milliards d'euros, est totalement impossible et ce serait pris dans leurs poches", poursuit-il, pointant "la réalité aussi du programme du FN".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte