Qui a dit : "Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu ?" Cette réflexion est signée François Hollande, lors du discours du 11 novembre dernier. On la trouve même sur le site officiel de l’Élysée. Elle fait désormais partie des petites phrases sélectionnées par le jury du "Prix Press Club, Humour et Politique".
Ce prix est décerné chaque année en septembre. Il récompense les meilleurs perles de nos politiques. Le jury a procédé jeudi 4 décembre à une première sélection. Une deuxième aura lieu au printemps.
Outre notre président de la République, les autres nommés sont :
- Le député socialiste Patrick Menucci et son humour féroce visant Jean-Noël Guérini, élu sénateur malgré ses nombreuses mises en en examen : "Guerini dit qu'il n'est ni de droite ni de gauche ; alors il est forcément du Milieu."
- L'ancien Premier ministre François Fillon, qui a le ministre de l’Économie dans son viseur : "Avant de juger les propositions d'Emmanuel Macron, je vais attendre qu'elles soient abandonnées."
- Jérôme Lavrilleux, député européen, à propos de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012: "C'est la campagne la plus honnête qui ait jamais eu lieu."
- Brice Hortefeux, député européen: "Sarkozy a une règle: ne pas s'en prendre aux autres."
Pour mémoire, c'est Alain Juppé qui avait remporté fin septembre le Grand Prix 2014 du "Press Club, Humour et Politique" pour sa déclaration : "En politique, on n'est jamais fini. Regardez-moi !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte