1 min de lecture Grand débat

Grand débat : le gouvernement "déterminé à faire vite" et "bien", selon Édouard Philippe

Emmanuel Macron a annoncé, lors de sa conférence de presse le 25 avril, un certain nombre de mesures. Le gouvernement doit s'appliquer à les mettre en oeuvre. Cela commence avec un séminaire inédit ce lundi 29 avril.

>
Après le grand débat, le grand séminaire Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : La rédaction du 12.45 | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Quatre jours après la conférence de presse d'Emmanuel Macron, les ministres se réunissent à Matignon, ce lundi 29 avril, autour d'Édouard Philippe pour un séminaire. Le gouvernement est "déterminé à faire vite et à faire bien", pour mettre en oeuvre les annonces du Président, a assuré le Premier ministre. 

La réunion a débuté à 9 h. Les ministres doivent être rejoints à 12 h par une trentaine de cadres de la majorité parlementaire : présidents de groupe à l'Assemblée et au Sénat, vice-présidents de groupe, présidents de commission et rapporteurs généraux de certains textes. C'est la première fois qu'une rencontre de ce type est organisée.  

"Il m'est apparu opportun de pouvoir associer un certain nombre de parlementaires à la définition du calendrier sur lequel nous allons travailler, à la définition de nouveaux instruments, d'une nouvelle méthode. Bref un travail en bonne intelligence", a déclaré le Premier ministre.

Un séminaire autour de quatre ateliers

Dans l'après-midi, quatre ateliers sont au programme avec les parlementaires : sur le calendrier parlementaire, sur la méthode, sur la réforme constitutionnelle et sur les nouvelles solidarités.  

À lire aussi
Emmanuel Macron à Rodez retraites
Les infos de 6h30 - Retraites : Macron veut "lever les malentendus" sur sa réforme

"C'est une journée de travail intense, pour construire le 'qui fait quoi et quand' de la majorité, ce qui nous permettra ensuite dans les mois qui viennent de dérouler l'ensemble de notre action pour conduire concrètement les annonces qui ont été formulées par le Président", a précisé Édouard Philippe. 

"On arrive à un moment où si l'on veut traduire dans les faits les annonces du président de la République, nous devons au fond avoir la même vision des contraintes, avoir la même ambition, discuter, travailler en commun", a expliqué le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat Emmanuel Macron Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants