1 min de lecture Gilets jaunes

Après les annonces de Macron, "il reste un grand scepticisme", selon Royal sur RTL

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre estime que "la République française une et indivisible est en train de se fracturer et de devenir un archipel pour certains".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Ségolène Royal, invitée de RTL Matin Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

"Des mesures opérationnelles", un "mode d'emploi"... Ségolène Royal presse Emmanuel Macron et le gouvernement d'annoncer concrètement la mise en application des mesures présentées lors de la conférence de presse du 25 avril dernier. "Il y a un paradoxe chez les Français aujourd'hui. Individuellement chacune de ces mesures est accueillie positivement, mais il reste un grand scepticisme", explique-t-elle. 


Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 29 avril, Ségolène Royal estime que "ce qui est important, ce sont les prochaines étapes. Il ne faut pas oublier la hausse des prix. Il y avait trois sujets par rapport aux attentes des Français : les services publics (...) le pouvoir d'achat (...) et la démocratisation".

L'ancienne ministre estime qu'il faut "combattre ce scepticisme" en "redonnant une visibilité globale, c'est-à-dire, qu'est-ce-que c'est aujourd'hui la République française ? On le voit tous les jours, la République française une et indivisible est en train de se fracturer, de devenir un archipel pour certains. Des groupes de Français co-existent et ne communiquent plus les uns avec les autres".

La politique est à la fois un art d'exécution

Ségolène Royal
Partager la citation

Cette notion avait été abordée par Emmanuel Macron qui souhaite remettre au centre du débat "l'art d'être Français". "Il faut donner du contenu. Est-ce qu'il est encore possible d'avoir un idéal, de progresser dans la société ?", interroge Ségolène Royal qui estime que "la politique est à la fois un art d'exécution". 

À lire aussi
François Ruffin à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2019 social
Pour François Ruffin, les "gilets jaunes" ont "ramené sur terre" Emmanuel Macron

Et d'ajouter : "Qu'est-ce que les Français ont vu ? Que l'on a supprimé l'ISF tout-de-suite et que cela met plus de temps pour rétablir le pouvoir d'achat des bas revenus. Les gens voient ce décalage et ce tempo différents".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Ségolène royal Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants