1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Après les annonces de Macron, "il reste un grand scepticisme", selon Royal sur RTL
1 min de lecture

Après les annonces de Macron, "il reste un grand scepticisme", selon Royal sur RTL

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre estime que "la République française une et indivisible est en train de se fracturer et de devenir un archipel pour certains".

Ségolène Royale est l'invitée de RTL le 29 avril 2019
Crédit : RTL
Ségolène Royal, invitée de RTL Matin
00:13:41
Annonces de Macron : "Il faut donner le mode d'emploi", estime Royal
00:01:11
Européennes : Ségolène Royal refuse de dire pour qui elle va voter
00:00:46
Ségolène Royal, invitée de RTL Matin
00:13:42
"La République française est en train de se fracturer", estime Ségolène Royal
00:00:18
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Des mesures opérationnelles", un "mode d'emploi"... Ségolène Royal presse Emmanuel Macron et le gouvernement d'annoncer concrètement la mise en application des mesures présentées lors de la conférence de presse du 25 avril dernier. "Il y a un paradoxe chez les Français aujourd'hui. Individuellement chacune de ces mesures est accueillie positivement, mais il reste un grand scepticisme", explique-t-elle. 


Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 29 avril, Ségolène Royal estime que "ce qui est important, ce sont les prochaines étapes. Il ne faut pas oublier la hausse des prix. Il y avait trois sujets par rapport aux attentes des Français : les services publics (...) le pouvoir d'achat (...) et la démocratisation".

L'ancienne ministre estime qu'il faut "combattre ce scepticisme" en "redonnant une visibilité globale, c'est-à-dire, qu'est-ce-que c'est aujourd'hui la République française ? On le voit tous les jours, la République française une et indivisible est en train de se fracturer, de devenir un archipel pour certains. Des groupes de Français co-existent et ne communiquent plus les uns avec les autres".

La politique est à la fois un art d'exécution

Ségolène Royal

Cette notion avait été abordée par Emmanuel Macron qui souhaite remettre au centre du débat "l'art d'être Français". "Il faut donner du contenu. Est-ce qu'il est encore possible d'avoir un idéal, de progresser dans la société ?", interroge Ségolène Royal qui estime que "la politique est à la fois un art d'exécution". 

À lire aussi

Et d'ajouter : "Qu'est-ce que les Français ont vu ? Que l'on a supprimé l'ISF tout-de-suite et que cela met plus de temps pour rétablir le pouvoir d'achat des bas revenus. Les gens voient ce décalage et ce tempo différents".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte