1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Édouard Philippe a-t-il vraiment tiré un trait ?
1 min de lecture

Municipales à Paris : Édouard Philippe a-t-il vraiment tiré un trait ?

La rumeur d'une candidature du Premier ministre dans la capitale continue d'alimenter les conversations, et ce malgré les démentis plus ou moins convaincants.

Édouard Philippe le 15 février 2019
Édouard Philippe le 15 février 2019
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Annonces de Macron : "Ça n'a pas été le concours Lépine de la connerie", salue Berger
00:03:44
Annonces de Macron : "Ça n'a pas été le concours Lépine de la connerie", salue Berger
00:03:45
Pauline De Saint-Rémy - édité par Léa Stassinet

Le locataire de Matignon a-t-il réellement fermé la porte à une candidature à la mairie de Paris aux prochaines élections municipales ? La rumeur continue d'alimenter les conversations des élus de la capitale, et ce malgré les démentis plus ou moins convaincants. Dernier exemple en date, cette petite phrase prétendument prononcée par le principal intéressé devant ses proches, et rapportée par le JDD. 

"L'hypothèse n'existe plus", est censé avoir assuré Édouard Philippe, confirmant donc que l'hypothèse avait bien existé. Ce qui ne ressemble pas à sa manière habituelle d'aborder le sujet, et en a laissé plus d'un sceptique. 

"Fake news, c'est bidon", m'a confié un élu bien renseigné. "Cela vient d'un candidat déclaré", a-t-il ajouté. Si le scénario d'une candidature du Premier ministre face à Anne Hidalgo s'est éloignée, les tentatives de ses anciens ministres de faire savoir qu'il en a totalement écarté l'idée ne sont donc pas jugées des plus subtiles par son entourage. 

Un parlementaire qu'il recevait il y a 15 jours à Matignon m'a confié ce petit avoeu lâché par Édouard Philippe : "Le problème ne se pose pas en effet, mais il vaut mieux être informé". Commentaire de son interlocuteur : "Je n'ai pas eu l'impression qu'il fermait une porte, mais elle était à peine entrouverte, il ne s'est pas beaucoup mouillé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez