1 min de lecture Élections européennes

Élections européennes : LaREM et RN poursuivent leur course en tête

La République En Marche, qui récolterait près de 23,5% des intentions de vote, devance une nouvelle fois le Rassemblement national en vue des élections européennes, selon le baromètre Harris Interactive x Agence Epoka pour "Le Figaro" et LCI.

Européennes 2019 : Nathalie Loiseau (LaREM), Jordan Bardella (RN), François Xavier Bellamy (LR) et Manon Aubry
Européennes 2019 : Nathalie Loiseau (LaREM), Jordan Bardella (RN), François Xavier Bellamy (LR) et Manon Aubry Crédit : RTL
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Les intentions de vote ne changent guère. S'il faut patienter jusqu'au 26 mai prochain pour connaître les résultats définitifs des élections européennes, les sondages donnent, à l'heure actuelle, La République En Marche en tête. 

À un mois du scrutin, la liste menée par Nathalie Loiseau, créditée de 23,5% des intentions de vote, devance une nouvelle fois celle du Rassemblement national, conduite par Jordan Bardella (21%), selon le baromètre Harris Interactive x Agence Epoka pour Le Figaro et LCI dévoilé ce dimanche 28 avril. 

Cependant, les autres opposants au parti présidentiel sont à la traîne. François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, progresse très légèrement et récolte 14,5% des intentions de vote. Derrière, la France insoumise et Europe Écologie-Les Verts se tiennent dans un mouchoir. La liste de Manon Aubry (9%) est actuellement en quatrième position, juste devant celle de Yannick Jadot (8,5%).


Quant à Raphaël Glucksmann, sa liste, soutenue par le Parti socialiste, chute à seulement 5% des intentions de vote. Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon, eux, obtiennent respectivement 4 et 3,5% des intentions de vote.

L'immigration, en tête des préoccupations

À lire aussi
Marion Maréchal, le 22 février 2018 Rassemblement national
RN : Marion Maréchal voit "une opportunité" dans "l'effondrement de LR"

Toujours selon le baromètre Harris Interactive x Agence Epoka, l'immigration est le thème qui comptera le plus dans le vote des personnes interrogées. Cette préoccupation devance celle du pouvoir d'achat, de l'environnement, de la fiscalité. 

Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 avril 2019 sur un échantillon de 1059 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 1197 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes La République En Marche Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants