1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : "Si Macron n'annonce pas des choses fortes, ça sera le chaos", dit Chalençon
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "Si Macron n'annonce pas des choses fortes, ça sera le chaos", dit Chalençon

INVITÉ RTL - Christophe Chalençon, membre des "gilets jaunes libres", appelle le chef de l'État à parler "avec ses tripes et son cœur" ce lundi 10 décembre.

L'invité de RTL Midi du 10 décembre 2018
L'invité de RTL Midi du 10 décembre 2018
Crédit : RTL
"Gilets jaunes" : "Si Macron n'annonce pas des choses fortes, ça sera le chaos", dit Chalençon
00:03:43
"Gilets jaunes" : "Si Macron n'annonce pas des choses fortes, ça sera le chaos", dit Chalençon
00:03:43
Christelle Rebière & Claire Gaveau

Les corps intermédiaires à la mi-journée, les Français le soir... Cette journée s'annonce décisive pour Emmanuel Macron alors que la colère des "gilets jaunes" se poursuit depuis plus d'un mois dorénavant. Le chef de l'État doit s'adresser à la Nation ce lundi 10 décembre depuis l'Élysée, dans l'espoir de trouver un débouché dans cette crise sociale. 

Christophe Chalençon, membre des "gilets jaunes libres", souhaite dorénavant que le chef de l'État "endosse le costume pour lequel il a été élu, c'est-à-dire celui du père de la Nation". "J'attends qu'il s'adresse avec ses tripes et son cœur et qu'il arrête son arrogance depuis qu'il a été élu", explique-t-il au micro de RTL. 

C'est pourquoi, il espère dès lors trouver un certain "respect" dans les paroles du chef de l'État. "Le travail doit être aujourd'hui récompensé, le travail est une voie d'élévation", poursuit-il. 

Si l'économie française est déjà impactée par la crise des "gilets jaunes", avec une baisse de 0,1 point de la croissance au dernier trimestre, les leaders du mouvement ne sont pas près de reculer et envisagent déjà un acte 5 à ce mouvement. "Bien sûr que nous avons conscience des conséquences mais vous savez, on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs, lance Christophe Chalençon. Si Emmanuel Macron n'annonce pas des choses fortes, samedi prochain ça sera le chaos"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/