Une intervention télévisée décisive pour la suite de son quinquennat. Alors que la crise des gilets jaunes secoue l’Hexagone depuis le 17 novembre, Emmanuel Macron s’est adressé "à la Nation" ce lundi 10 décembre. L’enjeu pour le chef de l’État, déminer la contestation des "gilets jaunes", après quatre semaines de mobilisation.
Pour ce faire, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures concrètes à destination des Français, notamment une hausse de 100 euros du Smic dès 2019, ou suppression de la hausse de la CSG pour les retraites inférieures à 2000 euros, la même année.
Mais le chef de l’État a aussi annoncé son intention "qu’une vraie amélioration soit tout de suite perceptible" via une "prime de fin d’année". "Je demanderai à tous les employeurs qui le peuvent, de verser une prime de fin d’année à leurs employés. Et cette prime n’aura a acquitté ni impôt, ni charge", a ainsi déclaré Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte