1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Allocution d'Emmanuel Macron : ce que l'on sait de la prime de fin d'année
1 min de lecture

Allocution d'Emmanuel Macron : ce que l'on sait de la prime de fin d'année

Le président de la République a annoncé sa volonté qu’une prime de fin d’année soit versée aux employés sans "impôt, ni charge".

Emmanuel Macron lors de son intervention télévisée du lundi 10 décembre 2018.
Emmanuel Macron lors de son intervention télévisée du lundi 10 décembre 2018.
Crédit : Capture M6
Paul Véronique

Une intervention télévisée décisive pour la suite de son quinquennat. Alors que la crise des gilets jaunes secoue l’Hexagone depuis le 17 novembre, Emmanuel Macron s’est adressé "à la Nation" ce lundi 10 décembre. L’enjeu pour le chef de l’État, déminer la contestation des "gilets jaunes", après quatre semaines de mobilisation.

Pour ce faire, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures concrètes à destination des Français, notamment une hausse de 100 euros du Smic dès 2019, ou suppression de la hausse de la CSG pour les retraites inférieures à 2000 euros, la même année.

Mais le chef de l’État a aussi annoncé son intention "qu’une vraie amélioration soit tout de suite perceptible" via une "prime de fin d’année". "Je demanderai à tous les employeurs qui le peuvent, de verser une prime de fin d’année à leurs employés. Et cette prime n’aura a acquitté ni impôt, ni charge", a ainsi déclaré Emmanuel Macron.

Sondage
Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.