1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Smic, prime de fin d'année, CSG... Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu ?
1 min de lecture

Smic, prime de fin d'année, CSG... Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu ?

Le chef de l'État a notamment annoncé une augmentation du Smic et la suppression de la CSG pour les petites retraites. Réagissez sur RTL et RTL.fr.

Emmanuel Macron le 10 décembre 2018
Emmanuel Macron le 10 décembre 2018
Crédit : Capture d'écran / M6
Léa Stassinet

Sa prise de parole était très attendue. Pour tenter de mettre fin à la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron a annoncé toute une séries de mesures depuis l'Élysée ce lundi 10 décembre.

Le chef de l'État a notamment assuré que le Smic allait être augmenté de 100 euros à partir de l'an prochain, sans que cette mesure ne se répercute sur les employeurs. Autre annonce importante, la suppression de la CSG pour les petites retraites. Ceux qui touchent moins de 2.000 euros en seront exemptés. 

Emmanuel Macron a également assuré que les heures supplémentaires seront versées "sans impôts ni charges dès 2019" et a demandé aux entreprises "qui le peuvent" de verser une prime de fin d'année qui sera elle aussi défiscalisée et sans charges sociales. 

Selon vous, toutes ces annonces seront-elles suffisantes pour mettre fin au mouvement des "gilets jaunes" ? Avez-vous été convaincus par le chef de l'État ? Répondez à notre sondage et exprimez-vous sur RTL dans l'émission spéciale animée par Christophe Pacaud, en appelant le 3210.

Sondage
Emmanuel Macron vous a-t-il convaincu ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/