Sa prise de parole était très attendue. Pour tenter de mettre fin à la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron a annoncé toute une séries de mesures depuis l'Élysée ce lundi 10 décembre.
Le chef de l'État a notamment assuré que le Smic allait être augmenté de 100 euros à partir de l'an prochain, sans que cette mesure ne se répercute sur les employeurs. Autre annonce importante, la suppression de la CSG pour les petites retraites. Ceux qui touchent moins de 2.000 euros en seront exemptés.
Emmanuel Macron a également assuré que les heures supplémentaires seront versées "sans impôts ni charges dès 2019" et a demandé aux entreprises "qui le peuvent" de verser une prime de fin d'année qui sera elle aussi défiscalisée et sans charges sociales.
Selon vous, toutes ces annonces seront-elles suffisantes pour mettre fin au mouvement des "gilets jaunes" ? Avez-vous été convaincus par le chef de l'État ? Répondez à notre sondage et exprimez-vous sur RTL dans l'émission spéciale animée par Christophe Pacaud, en appelant le 3210.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte