En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron et Ségolène Royal, le 3 août 2016
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un appel "solennel". Alors qu'Emmanuel Macron doit présenter mardi 27 novembre une série de mesures pour tenter d'apaiser la colère, Ségolène Royal pense avoir la solution. C'est pourquoi elle appelle Emmanuel Macron à avoir "le courage de retirer une mauvaise réforme" en renonçant à la hausse des taxes sur les carburants.
Selon l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, "rien ne peut se faire" et "aucun dialogue ne peut se nouer si les taxes mises à l'aveugle sur les carburants ne sont pas retirées".
Invitée de France 3 dimanche 25 novembre, Ségolène Royal souhaite ainsi que le chef de l'État fasse "preuve de bon sens et d'un peu d'humilité". "Il y a une réforme injuste qui a été mise en place et qui a semé du désordre", a jugé l'ancienne ministre de l'Environnement pour expliquer la mobilisation des "gilets jaunes". "Parfois, il faut plus de courage pour retirer une mauvaise réforme, que pour se dissimuler derrière la phrase 'je tiens le cap'", a-t-elle ajouté.
La France attend "de l'apaisement, de la compréhension et de la démocratie". "Il n'est jamais trop tard en politique pour prendre en considération la parole des citoyens", a-t-elle relevé, en proposant de saisir la proposition "de certains parlementaires au Sénat" de supprimer la hausse des taxes pour "rebondir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte