1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande est l'invité exceptionnel de RTL Matin dès 7h30
2 min de lecture

François Hollande est l'invité exceptionnel de RTL Matin dès 7h30

REPLAY - Le président de la République répondra aux questions d’Yves Calvi, Olivier Mazerolle et François Lenglet à partir de 7h35 dans #RTLMatin. Il sera ensuite face aux auditeurs de RTL à partir de 8h.

François Hollande
François Hollande
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
François Hollande : "Je n'attends pas de la politesse mais de l'engagement social"
02:27
Air France : "Il y a d'autres méthodes pour interpeller, mais ce n'est pas à moi de le dire"
00:53
François Hollande : "Le conflit à Air France ne résume pas l'état de la France "
00:52
François Hollande : "Nous pouvons éviter les licenciements" à Air France
00:42
François Hollande : "Il n'y a aucun désaccord avec Manuel Valls"
00:23
"Chaque demandeur d'emploi se verra proposer une formation", promet François Hollande
00:57
"Nous allons faire 1,1% de croissance", annonce François Hollande
01:39
L'équipe de France de volley grille les étapes
04:33
François Hollande est l'invité exceptionnel de #RTLMatin, lundi 19 octobre
03:46
Martine Aubry "ne souhaite pas entrer au gouvernement", dit François Hollande
00:34
Élections régionales 2015 : François Hollande met en garde contre "les conséquences" d'une région remportée par le Front national
06:57
La rédaction de RTL & Romain Renner

En difficulté dans les sondages, contesté par une partie de la gauche et en proie à un climat social délicat, François Hollande n’aborde pas la dernière ligne droite de son quinquennat dans les meilleures conditions. Quelques jours après avoir vu un délégué CGT refuser de lui serrer la main lors de sa visite des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le Président sera l’invité de #RTLMatin, lundi 19 octobre, jour de l’ouverture de la conférence sociale à laquelle la CGT refuse de participer. Le chef de l’État répondra aux questions de Yves Calvi, Olivier Mazerolle et François Lenglet, avant de dialoguer avec les auditeurs de RTL.

Face à une gauche qui lui reproche l’orientation social-démocrate de son mandat, François Hollande doit désormais rassembler, dans son propre camp, d’abord, auprès de l’ensemble des Français, dans un second temps. Alors que les dossiers sensibles s’accumulent, le président de la République doit rassurer, un peu plus d’un mois après une conférence de presse qui n’a visiblement pas réussi à calmer les inquiétudes d’un grand nombre de Français. L’inversion de la courbe du chômage, condition sine qua non, selon ses propres dires, à sa candidature pour la présidentielle de 2017, n’est toujours pas amorcée. Outre l’emploi, la crise des migrants, les impôts et les questions liées au temps de travail sont autant de points à propos desquels la parole du Président est attendue.

François Hollande aura également l’occasion de s’exprimer à propos des événements qui font l’actualité, à moins de deux mois d’élections régionales qui s’annoncent très difficiles pour l’ensemble de sa majorité. La candidature de Jean-Yves Le Drian en Bretagne - et la question de son remplacement ainsi que l’éventuel remaniement qui risque de s’en suivre -, le référendum sur l’unité de la gauche organisé par Jean-Christophe Cambadélis, la réforme de la transaction pénale et les questions écologiques notamment liées à l’organisation de la COP21 sont autant de sujets à propos desquelles vous pourrez interroger le chef de l’État.

L’interview de François Hollande est à écouter dans #RTLMatin, lundi 19 octobre. Une émission à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr à partir de 7h30.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/