La popularité du président de la République, s'élève à 20% contre 23% en septembre, tandis que la part des personnes qui se disent mécontentes augmente de 2 points, passant à 79%, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du dimanche. La popularité du chef de l'État baisse de 3% à 58% chez les sympathisants socialistes alors que l’insatisfaction à son égard monte de 1% à 96% chez les sympathisants des Républicains et ceux du Front national.
Depuis mai 2012 le mécontentement à l'égard de François Hollande est passé de 33% à 79%. Il avait atteint son pic en septembre 2014 avec 86% de François mécontents. À l'inverse, 61% des sondés s'étaient dits satisfaits du président de la République en mai 2012 contre 20% en octobre 2015, avec un creux record à 13% en septembre 2014.
Même tendance pour le Premier ministre qui passe à 36% de satisfaits contre 33% en septembre selon ce sondage réalisé du 9 au 17 octobre. Manuel Valls recueille 63% d'opinions négatives. La popularité de Manuel Valls s'étiole de 1% à 71% chez les sympathisants du PS. Son rejet atteint 76% chez les sympathisants des Républicains et 83% chez ceux du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte