1 min de lecture

Popularité : Hollande et Valls perdent 3 points

En octobre, 79% des Français se disent mécontents de François Hollande.

François Hollande à Aix-en-Provence le 8 octobre (illustration)

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La popularité du président de la République, s'élève à 20% contre 23% en septembre, tandis que la part des personnes qui se disent mécontentes augmente de 2 points, passant à 79%, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du dimanche. La popularité du chef de l'État baisse de 3% à 58% chez les sympathisants socialistes alors que l’insatisfaction à son égard monte de 1% à 96% chez les sympathisants des Républicains et ceux du Front national. 

Depuis mai 2012 le mécontentement à l'égard de François Hollande est passé de 33% à 79%. Il avait atteint son pic en septembre 2014 avec 86% de François mécontents. À l'inverse, 61% des sondés s'étaient dits satisfaits du président de la République en mai 2012 contre 20% en octobre 2015, avec un creux record à 13% en septembre 2014. 

Même tendance pour le Premier ministre qui passe à 36% de satisfaits contre 33% en septembre selon ce sondage réalisé du 9 au 17 octobre. Manuel Valls recueille 63% d'opinions négatives. La popularité de Manuel Valls s'étiole de 1% à 71% chez les sympathisants du PS. Son rejet atteint 76% chez les sympathisants des Républicains et 83% chez ceux du Front national.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info