1 min de lecture

Popularité : Hollande, Valls et Juppé en hausse, Sarkozy en baisse

François Hollande et Nicolas Sarkozy, adversaires en 2012 sont aujourd'hui quasiment à égalité.

François Hollande le 7 juillet 2015.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La popularité de François Hollande bondit de cinq points à 36% en octobre, dans le même temps, celle de Nicolas Sarkozy s'infléchit de deux points à 37%, ce qui place les deux candidats à l'élection présidentielle de 2012 quasiment à égalité, selon le tableau de bord Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, publié mardi 13 octobre. Le président de la République passe de 31 à 36% de "bonnes opinions", le Premier ministre Manuel Valls de 55 à 57%. Le maire de Bordeaux Alain Juppé, est toujours en tête de ce palmarès mensuel, il passe de 64 à 65%

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, baisse en revanche de deux points et passe à 37% de "bonnes opinions" dans cette enquête réalisée du 9 au 10 octobre. Nadine Morano, au cœur de l'actualité ces dernières semaines pour sa phrase sur la France "pays de race blanche", s'adjuge cinq points de hausse avec 32% de "bonnes opinions". Une question particulière concernant son "apport" à sa formation politique des Républicains indique néanmoins pour 64% des personnes interrogées qu'elle est un "handicap" contre un "atout" pour 31%. François Fillon progresse quant à lui en passant de 50 à 53. La présidente du Front National, Marine Le Pen perd trois points. Elle passe de 35 à 32%. 

À la question "Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous ?", François Hollande d'adjuge 62% contre 31% pour Marine Le Pen alors qu'un autre duel est remporté par Manuel Valls à 51% contre 41% à Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info