1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fonds Marianne : "Ma probité est intacte", assure Marlène Schiappa après le rapport du Sénat
1 min de lecture

Fonds Marianne : "Ma probité est intacte", assure Marlène Schiappa après le rapport du Sénat

Dans un entretien à "Corse-Matin", l'actuelle secrétaire d'État a haussé le ton après la publication d'un rapport du Sénat sur sa gestion du Fonds Marianne.

Marlène Schiappa auditionnée par la commission d'enquête du Sénat, le 14 juin 2023.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marlène Schiappa se défend. Épinglée par un rapport du Sénat sur sa gestion du Fonds Marianne, l'actuelle secrétaire d'État est revenue sur cette affaire dans un entretien au quotidien local Corse-Matin. "Je salue la parution du rapport du Sénat qui émet un certain nombre de critiques, mais surtout qui donne des recommandations pour la suite", explique notamment l'ancienne ministre.

Dans cet entretien, la secrétaire d'État attaque frontalement le Sénat. "Je constate que les accusations portées à mon encontre se sont dégonflées", poursuit-elle. "Certains ont parlé de détournement, de favoritisme, et aujourd'hui le président de la commission d'enquête du Sénat a lui-même admis que ces accusations étaient absurdes", assure également Marlène Schiappa, qui a lancé le Fonds Marianne, quelques mois après l'assassinat de Samuel Paty

"Ma probité est intacte et c'est cela qui m'importe", confie la secrétaire d'État au journal corse. Depuis plusieurs mois, Marlène Schiappa est le centre de nombreuses critiques autour de la gestion de ce Fonds Marianne.

Une enquête a été ouverte en mai dernier par le Parquet National Financier (PNF) pour des soupçons de "détournement de fonds publics". Entendue par le Sénat, Marlène Schiappa a été, par la suite, très critiquée après la publication du rapport de la commission d'enquête. L'actuelle secrétaire d'État serait proche d'un renvoi du gouvernement alors qu'elle en était l'une des têtes d'affiches lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte