Le remaniement approche au gouvernement et Marlène Schiappa a de quoi se faire du souci pour son poste. La célèbre "snipeuse" du gouvernement est au cœur des tourments. De fait, le rapport des sénateurs met en cause Marlène Schiappa, responsable du "fiasco" du fonds Marianne qu'elle aurait instrumentalisé à des fins de communication politique, le tout en rejetant la faute sur son personnel pendant les auditions au Sénat.
"Qu'elle parte !" réclame un membre de la Macronie, tandis qu'un autre rappelle l'épisode de la pose dans le magazine Playboy en plein mouvement social contre la réforme des retraites, en avril 2023. La première ministre Elisabeth Borne avait alors fait des remontrances à l'ex-secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
Avec la redistribution des cartes, certains au sein de la majorité présidentielle espèrent bien que la ministre sera enfin licenciée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte