Plus que cinq jours avant l'élection européenne. La dernière ligne droite de la campagne est lancée et jusqu'au bout chacun des candidats tente de convaincre les Français. Les calculs politiques sont de mise et Gérard Larcher s'implique pour mettre toutes les chances du côte des Républicains.
Selon nos informations, Gérard Larcher, aurait décroché son téléphone ce week-end afin de demander à Laurent Wauquiez de céder sa place à la tête de liste des Républicains. François-Xavier Bellamy pourrait ainsi le remplacerait mercredi 22 mai sur France 2, pour l’avant dernier grand débat des européennes. Un débat qui fait déjà polémique. La décision de la télévision publique d’inviter Marine Le Pen, Laurent Wauquiez et Stanislas Guérini à place des têtes de liste a été vivement critiquée.
Depuis que l’annonce a été faite que le président des Républicains avait fait le choix d’y aller en priorité, les protestations se sont multipliées en interne. "Ça a été une fin de non recevoir", a-t-il expliqué par la suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte