1 min de lecture Élections européennes

Européennes : Gérard Larcher prie Wauquiez de céder sa place à Bellamy

Pour l'avant-dernier débat de la campagne européenne, Gérard Larcher, le président du Sénat, a demandé à François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains, de remplacer Laurent Wauquiez, président du parti.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
Européennes : Larcher prie Wauquiez de céder sa place à Bellamy Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Cassandre Jeannin

Plus que cinq jours avant l'élection européenne. La dernière ligne droite de la campagne est lancée et jusqu'au bout chacun des candidats tente de convaincre les Français. Les calculs politiques sont de mise et Gérard Larcher s'implique pour mettre toutes les chances du côte des Républicains. 

Selon nos informations, Gérard Larcher, aurait décroché son téléphone ce week-end afin de demander à Laurent Wauquiez de céder sa place à la tête de liste des Républicains. François-Xavier Bellamy pourrait ainsi le remplacerait mercredi 22 mai sur France 2, pour l’avant dernier grand débat des européennes. Un débat qui fait déjà polémique. La décision de la télévision publique d’inviter Marine Le Pen, Laurent Wauquiez et Stanislas Guérini à place des têtes de liste a été vivement critiquée. 

Depuis que l’annonce a été faite que le président des Républicains avait fait le choix d’y aller en priorité, les protestations se sont multipliées en interne. "Ça a été une fin de non recevoir", a-t-il expliqué par la suite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Campagne Gérard Larcher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants