1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : "Un forcené qui n'entend rien", tance le socialiste Boris Vallaud
1 min de lecture

Emmanuel Macron : "Un forcené qui n'entend rien", tance le socialiste Boris Vallaud

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a fait part de son agacement face à l'obstination d'Emmanuel Macron, demeuré sourd à tout dialogue selon lui.

Boris Vallaud pour le Parti socialiste.
Boris Vallaud pour le Parti socialiste.
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Face à une mobilisation d'ampleur, qui a noirci les rues de nombreuses villes françaises ce mardi 7 mars, la réserve d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites en agace plus d'un. Après plusieurs chefs de file syndicaux, Boris Vallaud, président du groupe socialiste dans l'hémicycle, a fustigé le silence du président de la République. 

Une attitude que le député juge "incompréhensible quand on a les trois quarts des Français qui sont contre cette réforme". Et de poursuivre, en qualifiant le chef de l'État de "forcené, parce qu'il n'entend rien". 

Boris Vallaud est ensuite revenu sur les leviers dont disposait selon lui le gouvernement pour combler le déficit des retraites : "C'est dans le meilleur des travails qu'on se fait la meilleure des retraites, c'est pour cela qu'un grand débat sur le travail, sa place, sa régulation est important", a-t-il souligné. Une "proposition de la CFDT" auquel l'exécutif est "demeuré sourd", a-t-il encore rappelé.

L'élu des Landes a également évoqué la décision du bureau du groupe Renaissance d'exclure chaque député de ses rangs qui voterait contre la réforme, ou s'abstiendrait. "Il n'y a pas de mandat impératif" pour ce vote, a déploré Boris Vallaud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info