1 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : "L'intervention la plus importante du quinquennat", selon Alain Duhamel

Le chef de l'État s'exprimera ce lundi 15 avril, au soir, pour révéler ses conclusions au grand débat. Une intervention attendue par les Français, qui lui ont exprimé leurs attentes.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Emmanuel Macron : "L'intervention la plus importante du quinquennat" dit Alain Duhamel Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Quentin Marchal

L'intervention à venir d'Emmanuel Macron, ce lundi 15 avril, est sans aucun doute la plus importante de son quinquennat. Soit les Français seront intéressés et, à ce moment là, un redressement sera possible ou bien ils ne le sont pas et dans ce cas, un enlisement certain est à prévoir.

Le menu est gigantesque pour le président de la République, presque indigeste puisqu'il devra à la fois tenté de répondre aux "gilets jaunes", poursuivre et donner des réponses au grand débat mais aussi et surtout retisser un lien avec les Français. Cette intervention demandera donc qu'il soit à la fois en forme et audacieux. 

En ce qui concerne les oppositions, il y a trois types de réactions. Il y a celle de Marine le Pen qui, ce dimanche 14 avril, expliquait que ce grand débat "ne servait à rien, qu'on arrivera à rien et qu'il n'y aura pas de mesures" ou encore celle de Gilles Carrez, celui qui a lancé le référendum ADP, qui estime que cela "va coûter trop cher et sera terrible pour la dette". Enfin, les "gilets jaunes" estiment qu'Emmanuel Macron doit s'en aller.

Le chef de l'État ne pourra pas éviter certains sujets comme l'écologie, le pouvoir d'achat, la fiscalité, la démocratie, la santé et l'immigration. Des sujets dans lesquels les Français attendent des "mesures concrètes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Élysée Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants