2 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron fait ses cartons

REPLAY - L’ex ministre de l’Économie abandonne le ministère de l’Économie et des Finances pour se lancer dans une nouvelle étape de sa carrière.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Emmanuel Macron fait ses cartons Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Ce soir le couple Macron dormira à l'hôtel avant de trouver un nouvel appartement. Depuis la cérémonie de passation de pouvoir, dans la matinée du 31 août, l’ex ministre de l’Économie a passé la journée à faire ses cartons au lendemain de l’annonce de sa démission. Michel Sapin n'a pas manqué d'humour lors de la cérémonie de passation. Le nouveau ministre de l'Économie a en effet multiplié les attaques à double-sens contre son prédécesseur Emmanuel Macron.

Lors du premier conseil des ministres en l’absence d’Emmanuel Macron, le président de la République a dénoncé à mots couverts une forme de désertion de la part de son ancien protégé. Alors que l’ancien banquier d’affaires débute une nouvelle étape de sa carrière politique en dehors du gouvernement et du Parti socialiste, les bureaux de son mouvement “En Marche” ne sont pas encore totalement opérationnels. À peine émancipé, l’ancien conseiller de François a déjà eu le droit à des mains tendus de la part de l’UDI.

À écouter également dans ce journal

- Une vague de 5 suicides d’infirmiers et d’infirmières a frappé les hôpitaux français cet été. Deux des victimes ont notamment pointé les pressions exercées par leur hiérarchie pour expliquer leur geste.

À lire aussi
François Baroin était l'invité de RTL jeudi 20 septembre 2018 maires
Relations entre Macron et les maires : "On n'est pas loin de la rupture", dit Baroin

- Le groupe français Alstom a reçu une bonne nouvelle aujourd’hui, puisqu'il a été choisi par la SNCF pour plancher sur le TGV du futur.

- Leonardo DiCaprio est mêlé à un scandale financier retentissant. 4 milliards de dollars auraient été détournés d'un fond souverain malaisien pour financer le film de Martin Scorsese, Le loup de Wall Street, et sa fondation de défense de la nature.

- De violents heurts ont éclaté à Libreville au Gabon, après l’annonce de la victoire contestée d’Ali Bongo à sa propre succession. Le fils d’Omar Bongo, président du Gabon depuis 2009, a été réélu au terme d'une campagne qui s'est déroulée dans un climat délétère avec 49,80% des voix contre 48,23% pour son principal rival.

- Pour son retour avec les Bleus à l’occasion du match France-Italie, qualificatif pour le mondial 2018, le défenseur international Raphael Varane a reçu le brassard de capitaine en l’absence de Hugo Lorris, absent pour blessure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Le journal Démission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784684086
Emmanuel Macron fait ses cartons
Emmanuel Macron fait ses cartons
REPLAY - L’ex ministre de l’Économie abandonne le ministère de l’Économie et des Finances pour se lancer dans une nouvelle étape de sa carrière.
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-fait-ses-cartons-7784684086
2016-08-31 19:20:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg