L'allusion politique est difficile à ne pas voir... Lors de son allocution télévisée, reportée en raison de l'incendie à Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron avait prévu d'annoncer la suppression de l'école des hauts fonctionnaires, l'ENA.
Selon les informations du Parisien, l'École nationale d'administration pourrait être remplacée par l'Institution supérieur des fonctionnaires. ISF donc. Rien à voir avec l'Impôt de solidarité sur la fortune, mais un "acronyme pour le moins connoté", note le journal. En effet, les "gilets jaunes" sont nombreux à demander le rétablissement de l'ISF, supprimé par Emmanuel Macron.
Mais de son côté, l'Élysée dément cette information. Cependant, aucune information n'a été communiqué sur la suppression ou non de l'école des hauts-fonctionnaires. Une nouvelle qui suscite de nombreuses critiques de la part des élèves de l'ENA, mais aussi des autres grandes écoles qui reprochent au président de la République de les stigmatiser. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 21 avril, Nicolas-Dupont-Aignan qui est issu de l'ENA dénonçait une mesure "bouc émissaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte