Édouard Philippe participera au rassemblement contre l'antisémitisme organisé par quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF, à Paris, le mardi 19 février. Le Premier ministre défilera aux côtés de 18 membres du gouvernement, soit près de la moitié du gouvernement, selon un décompte gouvernemental provisoire.
De son côté, Emmanuel Macron ne sera pas présent à la marche organisée à Paris, a fait savoir l'Élysée. Invité de la matinale de RTL ce lundi, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure avait appelé le chef de l'État y à participer, pour "incarner la République".
"Je souhaite que le président de la République soit présent pour manifester, pour incarner la République et dire que la République condamne fermement, définitivement, de manière absolue, toute forme de haine et notamment l'antisémitisme", a déclaré sur RTL le chef du PS, à l'origine de cette initiative.
François Hollande sera quant à lui bien présent, selon nos informations. Pendant son mandat, l'ancien chef de l'État avait participé à une manifestation, fait rare pour un chef d'État en exercice. C'était le 11 janvier 2015, après la tuerie de Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte