Marlène Schiappa fera la couverture de Playboy, jeudi 6 avril. Une fois de plus, Marlène Schiappa fait le buzz, je dirai même qu'elle cherche le buzz. C'est un peu la Sandrine Rousseau du gouvernement, non ? La secrétaire d'État avait été la première à être régulièrement invitée sur le plateau de Cyril Hanouna.
Elle expliquait alors que cela permettait de se faire entendre de ceux qui ne s'intéressaient plus à la politique. Les lecteurs de Playboy ne sont pas des hommes qui ne s'intéressent pas à la politique. Ce sont des hommes qui s'intéressent à la politique et aux femmes nues.
Marlène Schiappa choisit Playboy pour parler féminisme et liberté des femmes. Mais, il y a 1000 endroits pour porter la parole des femmes. Vous me direz, les photos ne montrent pas grand-chose. C'est vrai, mais quel intérêt de voir une ministre dans des poses suggestives ? Elle est ministre, à un moment, il y a un minimum de respect de la fonction.
C'est peut-être devenu ringard le respect de la fonction, peut-être que pour être moderne en politique, il faut montrer ses fesses, être sur TikTok, passer chez Hanouna. Je ne pense pas que son message féministe va beaucoup gagner avec cette exposition. Le but était surtout de faire parler d'elle, c'est la seule chose qui soit réussie dans cette opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte