- 51m06s
2 min de lecture
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, le 11 août 2020 en Corse
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un choix de couverture qui étonne. La secrétaire d'État Marlène Schiappa sera bientôt en une du magazine Playboy. Selon des informations relayées par l'AFP ce vendredi 31 mars, d'après de premières révélations du Parisien, la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a accordé au magazine de charme une longue interview concernant les droits des femmes.
Mais à quoi ressemblera la fameuse une ? Selon ses proches, Marlène Schiappa n'ira pas jusqu'à poser dans le plus simple appareil. Cette dernière a donc opté pour "robe longue blanche", que les lecteurs découvriront dans le numéro Playboy à paraître samedi 8 avril.
Concernant le contenu de l'interview, réalisée il y a plusieurs semaines, l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes/hommes évoque la liberté des femmes en Afghanistan, la défense du droit à l'IVG, les droits LGBT+ sur la scène internationale, mais aussi la politique et la littérature, a encore précisé son entourage.
Alors que le gouvernement ne parvient pas à sortir de la crise sociale autour de la réforme des retraites, ce choix de communication est pour le moins étonnant et il fait tiquer jusque dans les bureaux de Matignon. Selon nos informations, le cabinet d'Elisabeth Borne n'était pas au courant. Adepte des réseaux sociaux et des émissions de divertissement, Marlène Schiappa ajoute donc une nouvelle curiosité à son historique détonnant en matière de communication. En parallèle, la secrétaire d'État fait actuellement l'objet d'une vive polémique à la suite d'une enquête conjointe de France 2 et Marianne autour des subventions du fonds Marianne, qu'elle avait lancé pour lutter contre le séparatisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte