1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Gaza : "La seule chose qui intéresse les députés LFI, c'est de faire du bruit", dénonce Alba Ventura
1 min de lecture

ÉDITO - Gaza : "La seule chose qui intéresse les députés LFI, c'est de faire du bruit", dénonce Alba Ventura

L'éditorialiste pointe du doigt le comportement des députés insoumis depuis les attaques du 7 octobre.

Le député de La France Insoumise (LFI) Sébastien Delogu a déployé un drapeau palestinien lors de la séance de questions au gouvernement le mardi 28 mai.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Coup de gueule contre les députés Insoulmis, "qui se comportent comme des caïds de cité sans foi ni loi"
00:01:37
UN POINT C'EST TOUT - Coup de gueule contre les députés Insoulmis, "qui se comportent comme des caïds de cité sans foi ni loi"
00:01:37
Alba Ventura
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un coup de gueule contre les députés insoumis qui décidément se comportent comme des caïds de cité, sans foi ni loi. Comme ce député Delogu qui a donc brandi hier, en pleine séance, un drapeau palestinien, ce qui lui vaut 15 jours d'exclusion et le prive de la moitié de son indemnité parlementaire. C'est interdit par le règlement du bureau de l'Assemblée : on n'a pas le droit de brandir un drapeau étranger.

Personne n'a d'ailleurs brandi de drapeau israélien au lendemain du 7 octobre, lorsque la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet avait redit son soutien à Israël après l'attaque du Hamas. 

Ce qui est insupportable chez les députés LFI, c'est qu'ils pensent qu'ils sont les seuls à exprimer leur soutien aux habitants de Gaza. Ils pensent qu'ils sont les seuls à trouver les images du bombardement de Rafah horribles. Ils sont le camp du bien, vous savez ! On aurait aimé qu'ils montrent autant d'empathie à l'adresse des Israéliens massacrés par les terroristes du Hamas. On aimerait qu'ils manifestent autant d'empressement à réclamer la libération des otages israéliens.

Non, la seule chose qui intéresse les députés de La France insoumise, c'est de faire du bruit, c'est la provocation. Comme l'autre député LFI Guiraud qui traite de "porc" à plusieurs reprises le député LR Meyer Habib, franco-israélien. Alors attention, loin de moi l'idée de défendre Meyer Habib, au contraire. Parce que ce partisan de Netanyahu aime bien jeter de l'huile sur le feu. Mais traiter de "porc" un député juif, franchement, vous trouvez ça acceptable ? Moi, pas. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte