- 20m05s
1 min de lecture
Rima Hassan
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La militante franco-palestinienne Rima Hassan, présente à la septième position de la liste insoumise aux élections européennes, a été convoquée par la police pour "apologie du terrorisme", indique LFI ce vendredi 19 avril dans un communiqué.
Dans un autre communiqué, son avocat, Me Vincent Brengarth, "confirme les informations selon lesquelles Mme Rima Hassan a reçu ce jour une convocation de la part des services de police judiciaire", alors que l'intéressée a dénoncé sur X "des manœuvres purement politiciennes visant à compromettre (sa) liberté d'expression sur la Palestine".
"À ce stade, strictement aucune espèce d’information n’a été communiquée à Madame Rima Hassan concernant la nature des faits qui lui seraient reprochés", poursuit l'avocat.
Selon la convocation, révélée par le journal Le Monde et consultée par l'AFP, la militante, par ailleurs juriste et spécialiste de la question des réfugiés, est convoquée à la fin du mois "afin d'être entendue librement sur des faits d'apologie publique d'un acte de terrorisme, commise au moyen d'un service de communication au public en ligne". Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 5 novembre et le 1er décembre, selon le document.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte