1 min de lecture

Dupond-Moretti répond à Bigard : "Comment on peut dire des conneries pareilles ?"

VU DANS LA PRESSE - Jean-Marie Bigard a insulté Olivier Véran de "mange-merde" et comparé le pass sanitaire à l'étoile jaune lors d'une manifestation à Paris ce week-end. Éric Dupond-Moretti a réagi à ses propos.

Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, le 18 novembre

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Éric Dupond-Moretti est revenu sur les propos de Jean-Marie Bigard qui ont provoqué la polémique ce week-end. Alors qu'il participait à un rassemblement anti-vaccin et anti-pass sanitaire, place du Trocadéro à Paris, l'humoriste a pris la parole et violemment insulté Olivier Véran.

"Il a du sang sur les mains, ce mange-merde", a-t-il clamé au sujet de l'actuel ministre de la Santé. Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 le 24 mai, celui-ci a enfoncé le clou : "C'est Olivier Variant, parce qu'il change tout le temps".

À la manifestation parisienne du 22 mai, Jean-Marie Bigard a également vivement critiqué le pass sanitaire et comparé celui-ci à l'étoile jaune : "C'est une honte nationale. Il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale". Là encore sur le plateau de TPMP, il est revenu sur la polémique expliquant : "À l'époque, c'est ce qu'Hitler avait trouvé pour repérer immédiatement les juifs. Et là, on a le ministre de la Santé qui nous dit 'les personnes qui ne seront pas vaccinées seront défavorisées'. Là, c'est la dictature en marche". 

Comment on peut dire ces insanités ?

Éric Dupond-Moretti, le 24 mai

Invité dans Quotidien sur TMC le 24 mai, Éric Dupond-Moretti s'est indigné des propos tenus par l'humoriste lors de la manifestation deux jours plus tôt. "On peut comparer la situation qui est la nôtre avec la collaboration... Comment on peut dire ces insanités ? Comment quand on est un humoriste qui ne fait plus rire personne, on peut utiliser sa notoriété pour dire des conneries pareilles ? Excusez-moi mais c'est atterrant ! Atterrant", a fustigé le ministre de la Justice. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte