1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 2022 : s'il est élu en PACA, Mariani ne fera pas partie du gouvernement de Le Pen
1 min de lecture

2022 : s'il est élu en PACA, Mariani ne fera pas partie du gouvernement de Le Pen

INVITÉ RTL - L'ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy explique être "passé à autre chose" et ne pas souhaiter de poste de ministre dans un hypothétique gouvernement de Marine Le Pen.

Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
Crédit : RTL
Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
11:45
Thierry Mariani était l'invité de RTL du 25 mai 2021
11:45
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura
Animateur

Des Républicains au Rassemblement national. Thierry Mariani est devenu l'une des pièces maîtresses de la stratégie de Marine Le Pen pour les élections régionales. L'ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy est candidat et tête de liste RN pour les régionales en PACA

Alors que la candidate à l'élection présidentielle a déjà dévoilé le nom de son ministre de la Justice si elle est élue en 2022 - Jean-Paul Garraud - quel poste pourrait occuper Thierry Mariani dans son gouvernement ? Invité de RTL ce mardi 25 mai, le candidat aux élections régionales en PACA affirme : "Le poste que j'aimerais occuper, c'est président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur". Si Marine Le Pen arrive au pouvoir, il assure qu'il ne quittera pas la région pour occuper des fonctions ministérielles. 

"Je resterai à la région. J'ai été ministre, j'en ai rêvé. Je remercie Nicolas Sarkozy qui m'a nommé. Ca a été une expérience extraordinaire. Maintenant, je suis passé à autre chose. La vie tourne (...) C'est évident que ce sera le conseil régional à temps plein", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/