Des Républicains au Rassemblement national. Thierry Mariani est devenu l'une des pièces maîtresses de la stratégie de Marine Le Pen pour les élections régionales. L'ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy est candidat et tête de liste RN pour les régionales en PACA.
Alors que la candidate à l'élection présidentielle a déjà dévoilé le nom de son ministre de la Justice si elle est élue en 2022 - Jean-Paul Garraud - quel poste pourrait occuper Thierry Mariani dans son gouvernement ? Invité de RTL ce mardi 25 mai, le candidat aux élections régionales en PACA affirme : "Le poste que j'aimerais occuper, c'est président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur". Si Marine Le Pen arrive au pouvoir, il assure qu'il ne quittera pas la région pour occuper des fonctions ministérielles.
"Je resterai à la région. J'ai été ministre, j'en ai rêvé. Je remercie Nicolas Sarkozy qui m'a nommé. Ca a été une expérience extraordinaire. Maintenant, je suis passé à autre chose. La vie tourne (...) C'est évident que ce sera le conseil régional à temps plein", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte