1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Plainte contre Pulvar : "Darmanin fait une opération de communication", selon Mariani
1 min de lecture

Plainte contre Pulvar : "Darmanin fait une opération de communication", selon Mariani

INVITÉ RTL - Le candidat et tête de liste RN aux régionales en PACA estime que le ministre de l'Intérieur ne fait "que de la mousse" en portant plainte contre Audrey Pulvar pour diffamation.

Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
Crédit : RTL
Thierry Mariani est l'invité d'Alba Ventura
11:45
Thierry Mariani était l'invité de RTL du 25 mai 2021
11:45
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

"C’est que du cinéma". Thierry Mariani a réagi au micro de RTL ce mardi 25 mai à la plainte déposée par Gérald Darmanin contre Audrey Pulvar. Le ministre de l'Intérieur accuse la candidate et tête de liste socialiste aux régionales en Île-de-France de "diffamer la police". Audrey Pulvar avait jugé quelques jours plus tôt "glaçante" la manifestation policière devant l'Assemblée nationale. Elle a porté plainte à son tour.

"Dire qu'une manifestation est 'glaçante', ce n'est pas diffamatoire", selon Thierry Mariani. La plainte de Gérald Darmanin vise également une vidéo de juin 2020, où Audrey Pulvar y dénonce "le racisme dans la police" en France, lors d'une manifestation à Paris en hommage à George Floyd. Ces propos sont prescrits, le délai est de trois mois en matière de diffamation. 

"En réalité, il n’y aura aucune condamnation d'Audrey Pulvar, déclare Thierry Mariani. Gérald Darmanin fait une opération de communication (...) Il fait de la mousse". Pour la tête de liste RN aux élections régionales en PACA, "ce n’est pas le rôle d’un ministre de l’Intérieur de faire de l’agitation médiatique. Gérald Darmanin a le sens de la communication. Ce que j’attends d’un ministre, ce n’est pas qu’il manifeste, mais qu’il règle les problèmes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/