"C’est que du cinéma". Thierry Mariani a réagi au micro de RTL ce mardi 25 mai à la plainte déposée par Gérald Darmanin contre Audrey Pulvar. Le ministre de l'Intérieur accuse la candidate et tête de liste socialiste aux régionales en Île-de-France de "diffamer la police". Audrey Pulvar avait jugé quelques jours plus tôt "glaçante" la manifestation policière devant l'Assemblée nationale. Elle a porté plainte à son tour.
"Dire qu'une manifestation est 'glaçante', ce n'est pas diffamatoire", selon Thierry Mariani. La plainte de Gérald Darmanin vise également une vidéo de juin 2020, où Audrey Pulvar y dénonce "le racisme dans la police" en France, lors d'une manifestation à Paris en hommage à George Floyd. Ces propos sont prescrits, le délai est de trois mois en matière de diffamation.
"En réalité, il n’y aura aucune condamnation d'Audrey Pulvar, déclare Thierry Mariani. Gérald Darmanin fait une opération de communication (...) Il fait de la mousse". Pour la tête de liste RN aux élections régionales en PACA, "ce n’est pas le rôle d’un ministre de l’Intérieur de faire de l’agitation médiatique. Gérald Darmanin a le sens de la communication. Ce que j’attends d’un ministre, ce n’est pas qu’il manifeste, mais qu’il règle les problèmes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte