2 min de lecture

Le loup mal-aimé bientôt mascotte d'Intermarché ? "Ce sera le cas", dit sur RTL le patron du groupe, qui annonce la sortie d'une peluche "pour Noël"

Le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, annonce sur RTL qu'Intermarché travaille à faire du loup mal-aimé de sa publicité de Noël la mascotte du groupe. Une peluche sera produite "en France ou en Europe" et commercialisée "pour Noël".

Thierry Cotillard, président d'Intermarché, et le loup "mal-aimé" de la publicité de la chaîne

Crédit : RTL

"Ils vont devenir obèses" : +12% pour le prix du café, +20% pour le chocolat ? Le patron d'Intermarché dénonce sur RTL les demandes des industriels

00:09:53

"Ils vont devenir obèses" : +12% pour le prix du café, +20% pour le chocolat ? Le patron d'Intermarché dénonce sur RTL les demandes des industriels

00:09:53

Thomas Sotto & Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Il était "mal aimé", il ne l'est plus du tout. Le loup de la publicité d'Intermarché, qui apprend à manger autrement et devient l'ami des autres animaux de la forêt, est incontestablement le grand succès des fêtes de fin d'année 2026. Sur RTL, le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard est revenu sur ce succès au micro de Thomas Sotto, ce vendredi 9 janvier.

"On sait qu'on a gagné dans la cote d'amour de l'enseigne, reconnaît-il. C'est-à-dire qu'on a embarqué tous les Français, toutes les générations. Je pense que certains sont venus voir s'il n'y avait pas la peluche et comme elle n'était pas là, ils reviendront l'année prochaine !" 

Ce loup mal-aimé deviendra-t-il la mascotte d'Intermarché ? "Ce sera le cas sûrement, nos équipes travaillent dessus, annonce Thierry Cotillard. Je pense qu'on va être associés à ce loup pendant un paquet d'années".

Si tout va bien, ce sera pour le prochain hiver : c'est pour Noël qu'on sortira une peluche. Les Français attendront, mais quand elle va sortir, ça va être un carton.

Thierry Cotillard, patron d'Intermarché, sur RTL

Les appels à produire une peluche à l'effigie de ce loup se sont rapidement multipliés et Intermarché a rapidement annoncé que l'idée allait prendre forme. Mais impossible de la mettre en œuvre à court terme. "L'année prochaine, il y a de grandes chances qu'on la fasse produire en France ou en Europe", annonce le président du groupe.

À lire aussi

"La réalité, c'est un peu un scoop pour vous, c'est qu'on est en appel d'offres avec deux sociétés françaises, on va certainement pouvoir signer avant le printemps (parce qu'on s'attend peut-être à en vendre des dizaines de milliers). Si tout va bien, ce sera pour le prochain hiver : c'est pour Noël qu'on sortira une peluche. Les Français attendront, mais quand elle va sortir, ça va être un carton.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info