L'annonce du départ de Valérie Pécresse des Républicains en a laissé plus d'un perplexe, chez LR. Car il faut préciser que la veille encore, alors que les ténors de la droite étaient réunis autour du président du Sénat Gérard Larcher, la présidente de la région Île-de-France défendait l'idée du lancement d'une nouvelle structure pour la droite. En vain, donc.
Ne restaient "que deux options", expliquait un élu de sa région mercredi 5 juin. "Soit elle était candidate à la présidence du parti. Or, elle ne pouvait pas gagner. Soit elle partait". Ce n'est donc que mercredi 5 juin au matin, à quelques heures de son passage au 20h de France 2, qu'elle a confirmé l'information à ses proches.
À noter que, selon nos informations, Valérie Pécresse a fait réaliser peu de temps avant les européennes, un sondage sur la région Île-de-France. Un sondage qui tient compte de l'éventualité d'une candidature LaREM face à elle aux régionales en 2021. Elle était malgré cela créditée d'un socle solide de 30% des voix au premier tour, contre moins de 15 pour le marcheur anonyme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte