1 min de lecture Les Républicains

Démission de Pécresse : les coulisses de son départ des Républicains

Peu de temps avant les européennes, Valérie Pécresse a fait réaliser un sondage sur la région Île-de-France.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
EELV : Yannick Jadot mis en garde contre "péché d'orgueil et d'isolement" Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Thomas Pierre

L'annonce du départ de Valérie Pécresse des Républicains en a laissé plus d'un perplexe, chez LR. Car il faut préciser que la veille encore, alors que les ténors de la droite étaient réunis autour du président du Sénat Gérard Larcher, la présidente de la région Île-de-France défendait l'idée du lancement d'une nouvelle structure pour la droite. En vain, donc.

Ne restaient "que deux options", expliquait un élu de sa région mercredi 5 juin. "Soit elle était candidate à la présidence du parti. Or, elle ne pouvait pas gagner. Soit elle partait". Ce n'est donc que mercredi 5 juin au matin, à quelques heures de son passage au 20h de France 2, qu'elle a confirmé l'information à ses proches. 

À noter que, selon nos informations, Valérie Pécresse a fait réaliser peu de temps avant les européennes, un sondage sur la région Île-de-France. Un sondage qui tient compte de l'éventualité d'une candidature LaREM face à elle aux régionales en 2021. Elle était malgré cela créditée d'un socle solide de 30% des voix au premier tour, contre moins de 15 pour le marcheur anonyme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Valérie Pécresse Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants