1 min de lecture
Le nouveau gouvernement d'Édouard Philippe le 17 octobre 2018
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les noms sont connus depuis hier, mardi 16 octobre. Après deux semaines d'attente, l'exécutif a dévoilé les noms du gouvernement Philippe III. Au terme du premier conseil des ministres de cette équipe gouvernementale, mercredi 17 octobre, les ministres et secrétaires d'État ont posé sur les marches du perron de l'Élysée pour la traditionnelle photo autour du chef de l'État, Emmanuel Macron.
Parmi les nouveaux visages, Franck Riester au ministère de la Culture, Didier Guillaume, au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement, en remplacement de Christophe Castaner nommé place Beauvau. Ce dernier sera appuyé par Laurent Nuñez, secrétaire d'État.
Emmanuelle Wargon, nommée secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, fait également son entrée au gouvernement. Jacques Mézard, jusque-là ministre de la Cohésion des territoires, est remplacé par Jacqueline Gourault, auparavant ministre auprès du ministre de l'Intérieur.
Ce remaniement, le plus long que la Ve République a connu, n'élargit pas le gouvernement qui reste à effectifs constants.
La photographie officielle du gouvernement Philippe III le 17 octobre 2018
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte