En Direct
1 min de lecture
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Décidé à maintenir le "cap" des réformes après une rentrée calamiteuse, Emmanuel Macron a procédé à son premier remaniement d'ampleur, en nommant au gouvernement huit nouveaux membres et un proche, Christophe Castaner, à l'Intérieur, mais sans véritable coup d'éclat.
Invité au micro de RTL, Benjamin Griveaux estime que ce gouvernement est composé de "personnalités compétentes, là où nous avons des besoins identifiés. C’est aussi l’élargissement et la densification de notre politique et notre volonté d’élargir. On assume d’avoir pris le temps et aussi l’élargissement de notre base politique".
Le porte-parole du gouvernement répond ainsi à l'opposition qui reprochait au président de la République, les deux semaines de flottements avant l'annonce officielle du remaniement. Quant à l'élargissement politique, Emmanuel Macron a nommé Franck Riester, de droite, mais aussi Didier Guillaume, issu de la gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte