1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : les musées et monuments rouvriront le 2 juin, annonce Édouard Philippe

Le Premier ministre Édouard Philippe annonce la réouverture des musées et monuments dans le cadre de la phase 2 du déconfinement.

La tour Eiffel fermée, le 14 mars 2020, en raison de l'épidémie de coronavirus
La tour Eiffel fermée, le 14 mars 2020, en raison de l'épidémie de coronavirus Crédit : Thomas SAMSON / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté ce jeudi 28 mai le plan pour la phase 2 du déconfinement. Face au recul de la propagation du nouveau coronavirus, il a expliqué que "la liberté redevient la règle et l'interdiction l'exception". Dans ce cadre, musées et monuments pourront rouvrir dès le 2 juin sur l'ensemble du territoire.

Le port du masque sera obligatoire, a précisé Édouard Philippe. Les petits musées pouvaient déjà rouvrir depuis le 11 mai dernier dans le cadre de la phase 1 du déconfinement. Ils doivent pour cela respecter toutes les mesures barrière en vigueur.

Par ailleurs, concernant la vie culturelle et artistique, "dans les zones vertes, les salles de spectacle et les théâtres vont ouvrir à compter du 2 juin", a ajouté Édouard Philippe, en précisant que le port du masque sera obligatoire et que "les règles de distanciation physique devront y être respectées".

Dans les zones oranges (Île-de-France, Mayotte et Guyane), ils devront attendre le 22 juin. Les salles de cinéma rouvriront quant à elles leurs portes sur tout le territoire le 22 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants