1 min de lecture Transports

Coronavirus : le masque restera obligatoire dans les transports, confirme Djebbari sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports a confirmé que le port du masque sera obligatoire "jusqu'à ce que le virus ne soit plus actif et circulant".

fallait l'inviter- L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Coronavirus : le masque restera obligatoire dans les transports, confirme Djebbari sur RTL Crédit Image : Lucas Barioulet / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Camille Sarazin

Les Français vont sans doute devoir porter un masque dans les transports en commun pendant tout l'été au moins. Invité de RTL mercredi 27 mai, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué que le port du masque sera obligatoire "jusqu'à ce que le virus ne soit plus actif et circulant".

Plus tôt dans la journée, la ministre de la Transition écologique et solidaire Élisabeth Borne avait annoncé que le port du masque restera obligatoire dans les transports en commun "tant qu'on n'a pas un traitement".

La question sera débattue demain, jeudi 28 mai, lors du conseil de Défense. "Mais on vit de tout temps avec des virus et on n'a pas de vaccin pour tous les virus", estime Jean-Baptiste Djebbari, ajoutant : "Il me semble que le caractère de la circulation active du virus est un caractère pertinent."

En plus de l’avis des experts, la France va regarder de près ce qui se fait autour d’elle. “L’ensemble de l’Europe pour prendre les transports porte des masques, a souligné le secrétaire d’État. Nous allons évidemment regarder ce que font nos voisins et nous allons continuer à porter le masque pendant un temps.”

À lire aussi
La France représente le premier marché de Waze Connecté
Waze veut savoir ce que vous ressentez au volant


Jean-Baptiste Djebbari s'est d'ailleurs félicité de la discipline des Français. "Il est très bien porté, avec 95% de respect du port du masque depuis le 11 mai, a-t-il expliqué. C’est un effort collectif qu’il faut poursuivre parce qu’avec la reprise de l'activité on aura évidemment un peu plus de monde dans les transports.”

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants