Le déconfinement conduit à une réouverture progressive des frontières à l'intérieur de l'espace Schengen. "On interdit aux gens d'aller à plus de 100 km de chez eux, mais on autorise tous les européens à venir en France", déplore Marine Le Pen, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Selon la présidente du Rassemblement national, "il n'y a pas de contrôle aux frontières. Ils [le gouvernement] l'ont dit : il n'y a pas de mesure de quarantaine pour les européens, il n'y en a n'a pas eu pendant toute la crise sanitaire, contrairement aux autres pays".
"Il ne se passe rien" pour quelqu'un qui viendrait des Pays-Bas en avion, estime la députée du Pas-de-Calais. Le gouvernement français a décidé des mesures de quarantaine pour les Espagnols arrivant en France parce que l'Espagne a mis en place une telle mesure, "c'est une histoire de bagarre de cour d'école".
La présidente du Rassemblement national est favorable à ce que des mesures de quarantaine soient mises en place pour les étrangers qui arrivent en France "pendant un certain nombre de semaines, sauf à ce qu'ils démontrent par un test qu'ils ne sont pas porteur du virus", alors même que les autorités ont assuré que les tests ne représentent pas un "passeport immunitaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte