Il n'auront pas besoin de passer par une période de quarantaine. "Toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni", ne se verra pas dans l'obligation de passer quatorze jours confinée.
C'est l'Élysée qui a annoncé cette mesure ce dimanche 3 mai. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que des mesures de quarantaine seront appliquées à toutes les "personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'Outre-mer" ou de la Corse.
Cette mesure, issue du projet de loi de prolongation de l'état d'urgence, vise à empêcher l'arrivée de nouvelle souche de virus sur le territoire national. Les personnes en provenance de l'étranger testées positives au Covid-19 pourront être placées en isolement jusqu'à trente jours.
Les modalités concernant les autres pays seront précisées par le Quai d'Orsay "dans les prochains jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte