1 min de lecture

Coronavirus : les personnes en provenance d'UE ne seront pas placées en quarantaine

L'Élysée a annoncé ce dimanche 3 mai que les personnes en provenance de l'Union européenne, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni n'auront pas besoin d'être confinées lorsqu'elles entreront en France.

Emmanuel Macron, le 7 avril 2020

Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Nicolas Scheffer & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'auront pas besoin de passer par une période de quarantaine. "Toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni", ne se verra pas dans l'obligation de passer quatorze jours confinée. 

C'est l'Élysée qui a annoncé cette mesure ce dimanche 3 mai. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que des mesures de quarantaine seront appliquées à toutes les "personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'Outre-mer" ou de la Corse.

Cette mesure, issue du projet de loi de prolongation de l'état d'urgence, vise à empêcher l'arrivée de nouvelle souche de virus sur le territoire national. Les personnes en provenance de l'étranger testées positives au Covid-19 pourront être placées en isolement jusqu'à trente jours.

Les modalités concernant les autres pays seront précisées par le Quai d'Orsay "dans les prochains jours".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info