Durant le débat d'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le président sortant a attaqué son adversaire du jour sur un prêt que le Rassemblement national aurait contracté en 2014 auprès d'un organisme bancaire russe.
Le président-candidat lui a notamment reproché de ne pas avoir emprunté dans une banque française et de créer ainsi une dépendance auprès de la Russie, d'autant plus que ce prêt n'avait toujours pas été remboursé. Marine Le Pen a alors asséné à son adversaire : "Nous sommes un parti pauvre. Ce n'est pas déshonorant".
En 2020, le RN alors en difficulté financière, avait lancé un emprunt auprès des Français afin de financer ses futures campagnes. Il avait alors pour but de récolter près de 25 millions d'euros afin de remplir les caisses du parti politique d'extrême droite
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte