Pouvoir d'achat, puis guerre en Ukraine. Lors du débat de l'entre-deux-tours de ce mercredi 20 avril, Emmanuel Macron et Marine le Pen se font face pour tenter de convaincre les Français de voter pour eux lors du second tour de l'élection présidentielle, qui aura lieu dans quatre jours.
Sur la position envers Vladimir Poutine, le président sortant a accusé sa rivale de "dépendre du pouvoir russe" et "de monsieur Poutine" pour avoir "contracté un prêt auprès d'une banque russe". "Vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c'est ça le problème madame Le Pen", a déclaré Emmanuel Macron, ajoutant "vous n'êtes pas dans un rapport de puissance à puissance".
"Si nous sommes allés emprunter en Russie, c'est qu'aucune banque française n'a voulu m'accorder de prêt", lui a alors répondu Marine Le Pen, assurant être "une femme absolument et totalement libre".
Quant à sa position sur l'actuel conflit en Ukraine, la candidate du Rassemblement national n'était pas venue les mains vides. Elle a en effet sorti une feuille sur laquelle était imprimé un tweet daté du 9 novembre 2014, citant ses propos tenus sur l'antenne de France 3. "Je soutiens une Ukraine libre qui ne soit soumise ni aux États-Unis, ni à l'UE, ni à la Russie", avait-elle déclaré à l'époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte